Alias saison 3 – Nouvelle organisation du mal, même joueurs

CastSeason3Mon marathon espionnage de l’été continue avec la saison 3 d’Alias. C’est en 2003 qu’a été diffusée cette saison pivot de la série de J.J. Abrams – il y a en effet 5 saisons au total.

Sidney se réveille au milieu de Tokyo sans aucun souvenir des deux dernières années. Le problème, c’est que son univers a bien changé en deux ans. Vaughn a quitté la CIA et s’est marié, Will est devenu un témoin protégé, Arvin Sloan est devenu un humaniste et une nouvelle organisation terroriste a vu le jour, Le Covenant. Heureusement, Julian Sark est toujours aussi méchant. Et l’organisation secrète a réussi à infiltrer quelqu’un à l’intérieur de la CIA.

4On retrouve ici la recette de la première saison, surtout dans les premiers épisodes. Sidney fait des missions variées, fait face à des ennemis vicieux et doit se battre de nouveau contre une femme blonde pour reconquérir Vaughn.

Néanmoins, certains twists de scénario supposés surprendre et bluffer le spectateur sont assez prévisibles. Peut être est-ce parce que j’ai des vieux restes dans ma mémoire de mon premier visionnage de la série. Dans tous les cas, là où la première saison proposait des retournements de situation pour le moins incongrus, ici, les ficelles sont plus visibles et donc le suspens moins grand. Néanmoins, il faut souligner que cette saison est intéressante et propose des intrigues intéressantes.

640px-305Mais là où la saison 3 dérape vraiment, c’est du côté de l’histoire personnelle de Sidney. A une mère agent double et un père espion, les scénaristes lui rajoutent au fur et à mesure de la saison des problèmes divers et variés, la met au centre de complots si aberrants qu’au final, ça ne marche plus. Il devient fatiguant de voir Sidney fâchée contre son père, puis lui pardonner tous les 5 épisodes. Et puis soyons honnête, une histoire familiale comme ça, c’est si peu crédible que ça nuit au reste de l’histoire.

timthumb.phpQuant au casting, il reste inchangé pour la plus grosse partie. Une nouvelle addition de taille cependant en la personne de Melissa George. Sa tête vous dira surement quelque chose – elle a fait des apparitions dans Grey’s Anatomy, Lie to Me et dans le film 30 jours de nuit. Dans Alias, elle est assez fascinante – bien que sa capacité à montrer des facettes très différentes soit parfois poussée à l’extrême et que son personnage semble par conséquent un peu faux par moment.

640px-312Cette saison 3 est la dernière saison que j’ai vue dans ma jeunesse. La saison 4 m’est donc complètement inconnue et j’ai hâte de voir quelles nouvelles aventures notre ami J.J. Abrams réserve à Sidney Bristow.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s