The Spectaculor Now – Adolescence en équilibre

© Eurozoom

© Eurozoom

The Spectaculor Now n’a pas fait beaucoup de bruit autour de lui, mais après avoir lu une excellente critique sur le blog de mon amie My Pen, My Screen, My friends, je voulais absolument le découvrir.

Sutter, un jeune adolescent, arrive à la fin de ses années lycée. Il a tout pour lui : une jolie petite amie, un travail, et une vie sociale épanouie. Désinvolte, très porté sur la bouteille et persuadé que l’instant présent vaut mieux que l’avenir, Sutter ne voit pas l’âge adulte d’un bon œil. Quand il rencontre Aimee, une jeune femme gentille et timide, son quotidien est chamboulé.

© Eurozoom

© Eurozoom

The Spectaculor Now n’est pas exceptionnel, mais il est diablement bon et efficace. Sutter est touchant, jamais caricatural et diablement humain. Aimee quand à elle, est le genre de personnage que l’on ne croise habituellement jamais dans les films sur l’adolescence  : elle est réaliste. Ni trop sage, ni pas assez, elle est bonne élève sans être excellente, elle est belle sans être un mannequin, elle ne se transforme pas pour plaire, elle est réservée mais pas invisible. Bref, elle correspond à la majorité des adolescentes. Ces deux personnages sont vraiment attachants. Le tout est porté très haut grâce aux performances sans faille de Shailene Woodley et Miles Teller, qui à eux seuls me donnent envie de voir leur prochain film en commun Divergente.

© Eurozoom

© Eurozoom

Le scénario est d’ailleurs globalement fin et émouvant. Certes certains problèmes sont juste effleurés alors qu’ils mériteraient à eux seuls un film entier. Ce n’est cependant pas très grave car ils sont ici judicieusement utilisés, permettant de montrer l’évolution des deux personnages principaux qui agissent comme des stimulants l’un pour l’autre. Pas de cynisme ou de mièvrerie au programme de The Spectaculor Now. James Ponsoldt nous livre ici une très jolie comédie romantique atypique, film ultime et intensément positif sur l’adolescence.

Sans titre

Publicités

2 réponses à “The Spectaculor Now – Adolescence en équilibre

    • C’est vraiment un joli film ! Dommage qu’on en ait pas plus parlé (en dehors de l’article de blog, je n’ai pas vu de promo dessus non plus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s