Non Stop – Liam, il faut arrêter les mauvais films

© StudioCanal

© StudioCanal

3 ans après Sans Identité, le réalisateur Jaume Collet-Serra retrouve l’acteur Liam Neeson  dans Non-Stop.

Bill Marks est un agent de la police de l’air alcoolique qui traverse une crise personnelle. Au cours d’un vol a priori ordinaire, Bill reçoit des messages d’un inconnu. Ce dernier exige 150 millions de dollars sans quoi il annonce qu’un passager mourra toutes les 20 minutes. Bill mène l’enquête et découvre que ce chantage est bien réel et cache un complot bien plus grave qu’il ne le croyait.

© StudioCanal

© StudioCanal

Non-Stop repose sur une histoire assez abracadabrantesque, bourrée de problèmes et d’incohérences. Le film triche au niveau de sa temporalité et n’hésite pas à oublier ce qu’il a dit juste avant et à se contredire sans vergogne. Le suspens n’est pas complètement absent du film, mais souvent on s’arrache les cheveux devant ce récit bancal auquel il ne manque qu’un petit coup de pouce pour sombrer totalement dans le ridicule. Ce coup fatal est assené lorsque les méchants dévoilent leur mobile, un mobile si risible qu’il vous faudra du temps pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une vaste blague.

21050122_20131016162027871.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© StudioCanal

Liam Neeson est égal à lui-même et fait son show comme d’ordinaire. Il faut dire que cela fait presque 10 ans qu’il interprète les mêmes personnages dans tous ses films : l’homme d’action au grand cœur un peu brisé par la vie, qui sait faire preuve d’héroïsme au bon moment. A ses côtés, la très jolie Julianne Moore fait le travail sans y mettre vraiment du sien. Un peu comme Michelle Dockery, elles ont des rôles tellement mal écrits qu’elles n’arrivent jamais à dépasser leur rôle de jolies potiches.

A regarder un dimanche pour soigner votre gueule de bois et encore, vous trouverez surement mieux.

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s