Apprenti Gigolo – Le nouveau Woody Allen

© ARP Sélection

© ARP Sélection

Une bande annonce drôle pour un film dont le pitch est culotté : voilà Apprenti Gigolo, la nouvelle réalisation de l’acteur John Turturro avec comme acteur Woody Allen.

Fioravante et Murray sont amis. Ils ont également tous les deux des problèmes d’argent. Alors quand la dermatologue de Murray lui demande s’il connait quelqu’un qui accepterait de faire un ménage à trois, le vieux bouquiniste propose son ami fleuriste. Cette suggestion va conduire les deux amis à monter une petite entreprise lucrative, dans laquelle Fioravante devient gigolo pour riches new-yorkaises en mal d’amour.

Durant toute la durée d’Apprenti Gigolo, on ne peut pas s’empêcher de penser à Woody Allen, tant la ressemblance entre le film et ceux du réalisateur new-yorkais est frappante. Il y a New York bien entendu, le jazz, l’humour ironique et railleur, la mise en scène de soi-même de façon tendrement égocentrique, la même légèreté dans les dialogues et les même héros un peu losers mais terriblement touchants.

© ARP Sélection

© ARP Sélection

Au niveau du scénario, Apprenti Gigolo n’aura pas le prix de l’originalité mais il reste un film véritablement plaisant et drôle. A vrai dire, il est bien meilleur que la majorité des films faits par Woody Allen ces dernières années. On retrouve ici ce que l’on avait aimé dans Hannah et ses sœurs ou Hollywood Ending. Le scénario de JohnTurturro réussit parfaitement là où ceux de Woody échouent depuis des années. Certes à la moitié du film, le rythme s’essouffle un peu et s’enlise un peu, mais heureusement la machine repart rapidement nous proposant un joli final qui sauve le tout.

© ARP Sélection

© ARP Sélection

Les acteurs arrivent à créer de très beaux personnages. John Turturro signe son grand retour dans ce personnage d’homme bon et gentil, émouvant et honnête. Woody Allen est succulent en vieux libraire juif, maladroit et drôle. Vanessa Paradis est impressionnante en veuve juive qui retrouve peu à peu le gout à la vie, tout comme Liev Schreiber qui nous bluffe en flic hassidique amoureux. Sharon Stone et Sofia Vergara complètent magistralement le casting, instillant une petite touche sexy au film.

Ainsi, si vous avez besoin de légèreté ou regrettez les anciens films de Woody, courrez voir le dernier film de John Turturro. Cet Apprenti Gigolo a tous les arguments pour vous faire passer du bon temps !

Sans titre

Publicités

2 réponses à “Apprenti Gigolo – Le nouveau Woody Allen

  1. Pingback: Apprenti Gigolo – Le nouveau Woody Allen | Boires et Déboires d'un ... - Le Blog des People·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s