Dark Touch – Neve au manoir du Diable

© Karina Finegan

© Karina Finegan

Ce n’est nouveau pour personne, les films de genre sont assez rares en France. Assez logique donc que Marina de Van, comme d’autres avant elle, s’exile pour tourner son film fantastico-horrifique, Dark Touch.

Celui-ci raconte l’histoire de Neve. Elle vit avec sa famille dans un manoir qui un soir prend subitement vie et tue ses parents et son petit frère. Traumatisée, l’enfant est recueillie par une famille de voisins qui tente tant bien que mal de l’apprivoiser.

Le gros problème de Dark Touch réside selon moi dans son scénario. En effet, ce dernier a un peu les fesses entre deux chaises. Il est présenté comme un film fantastique, et lorgne souvent du côté de Carrie, alors qu’en réalité, il est beaucoup plus proche d’un drame psychologique qui étudie le caractère des enfants comme Neve. Ce mélange des genres ne serait pas dérangeant s’il ne créait pas autant d’incohérences au cours de l’histoire. Il est également dommage que tout soit trop vite compréhensible. Au bout de quelques scènes à peine, nous savons déjà ce qui se passe et le suspens que le récit tente d’installer tombe complètement à l’eau.

© Karina Finegan

© Karina Finegan

Pourtant le film est sublimement réalisé. Les premières scènes transpirent de cette atmosphère malsaine et pesante qui hanteront la suite du film et certaines séquences, bien que scénaristiquement inexplicables, sont d’une beauté formelle exceptionnelle. Les acteurs et surtout la jeune Missy Keating, sont dirigés avec une grande sobriété et font preuve d’un grand talent.

Mais à cause de l’histoire qui s’embourbe, cette plastique ne suffit pas à nous intéresser et malheureusement l’angoisse se mue peu à peu en ennui. Dommage car ce Dark Touch avait un gros potentiel !

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s