Doll & Em, saison 1 – Une série comique remplie de tristesse

© Sky Living

C’est lors de cette cinquième édition du festival SériesMania que j’ai découvert la très courte saison 1 (six épisodes seulement) de la série britannique humoristique Doll & Em.

Dolly et Emily sont meilleures amies depuis toujours. Quand la première se sépare de son copain, la deuxième qui a réussi à Hollywood, lui propose de la rejoindre et de travailler pour elle en tant qu’assistante personnelle. Mais travail et amitié sont ils réellement compatibles ?

 © Sky Living

© Sky Living

Doll & Em est une série étrange. Si elle fait rire parfois, grâce à l’utilisation de situations grotesques, à la caricature du monde d’Hollywood et aux petits travers de l’amitié, la plupart du temps Doll & Em est assez mélancolique. Après tout elle raconte l’histoire d’une amitié qui se délite progressivement. Certains moments, on se sent triste comme Doll qui se voit rabaisser par une amie plus riche qui a réussi. Puis la seconde d’après, on se sent peiné pour Emilly qui voit sa meilleure amie l’éclipser et piétiner ses angoisses. Au final, si la première moitié de la saison a cet humour british un peu grinçant, la deuxième est véritablement déprimante par moment.

 © Sky Living

© Sky Living

Heureusement le couple Emily Mortimer/Dolly Wells fonctionne parfaitement. Elles ont une grande complicité et on ressent vraiment leur amitié à l’écran. Leurs dialogues semblent couler de source et les petites piques qu’elles se lancent sont d’un naturel déconcertant.

Cette alchimie fait que l’on s’attache aux personnages et qu’une fois commencée, la série nous captive totalement.

Ainsi Doll & Em est une bonne série, mais ce n’est pas la série comique qui vous fera rire à gorge déployée. Au contraire, elle est bien plus souvent une émouvante histoire d’amitié qu’une véritable satyre d’Hollywood.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s