Le Palais Idéal du Facteur Cheval – Le château merveilleux

IMG_0723 Le palais idéal du Facteur Cheval est une petite merveille architecturale de la région Rhône-Alpes. Ce château étrange et atypique, symbole de l’art naïf, a été construit par un facteur, Fernand Cheval, sur une période de 33 ans. Devenu monument historique grâce à Malraux en 1969, le palais vous fera sans aucun doute penser aux délires architecturaux de Gaudi.

Fait de chaux et de pierre, ce palais est extraordinaire. Véritable labyrinthe, il se compose de différents couloirs, terrasses et autres petits recoins, dans lesquels les enfants aiment courir et se cacher (croyez-moi, je parle d’expérience).

L’œuvre du facteur cheval – 26 mètres de longueur et 12 mètres de hauteur -, est d’une précision splendide dans ses détails et diverses sculptures. Mêlant architectures du monde entier, le palais compte également de nombreux symboles appartenant aux différentes religions humaines.

Vous pourrez passer des heures à lire les maximes gravées, les parties ciselées et les recoins si travaillés de cette œuvre unique et d’une beauté à couper le souffle.

N’oubliez pas non plus si vous êtes dans le village d’Hauterives à faire un détour par le cimetière pour admirer la sublime tombe de Fernand Cheval.

Découvrez plus de photos en cliquant ici !

Publicités

Une réponse à “Le Palais Idéal du Facteur Cheval – Le château merveilleux

  1. Quelle chance! Je rêve de visiter ce monument depuis au moins 15 ans! Un jour sûrement!

    Dans le même genre, à voir: la maison Picassiette à Chartres et les rochers de Rotheneuf près de Saint-Malo (dont je parlerai bientôt sur mon blog!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s