Dom Hemingway – The Jude Show

© Twentieth Century Fox France

© Twentieth Century Fox France

Jude Law est l’un des acteurs anglais les plus classes, toujours tiré à quatre épingles et souvent dans le rôle de gentleman séducteur et racé. Pourtant dans Dom Hemingway, il semble être méconnaissable – une raison pour moi suffisante de voir le film.

Dom Hemingway, génie de l’ouverture des coffres-forts, retrouve enfin l’air libre après 12 ans derrière les barreaux. Ayant tenu sa langue afin de protéger ses complices, il compte bien se faire rembourser ses années de silence. Mais forcément avec Dom, rien ne se passe jamais comme prévu.

© Twentieth Century Fox France

© Twentieth Century Fox France

Dom Hemingway aurait pu être excessivement sympathique. Mais voilà, très vite l’idée initiale tourne au vinaigre. La faute à une histoire bien pâlotte et au final bien trop classique dans ses péripéties abracadabrantesques. Les passages entre Dom et sa fille sont d’une prévisibilité flagrante et surtout sont en complet décalage avec le reste de l’histoire criminelle.

Certaines répliques sont plutôt bien écrites, mais le tout reste quand même assez vulgaire – il est vrai qu’ayant malheureusement du endurer Dom Hemingway en version française, il est possible que les répliques aient souffert de la traduction.

© Twentieth Century Fox France

© Twentieth Century Fox France

En fait s’il n’y a qu’une raison de regarder Dom Hemingway, ce serait de voir Jude Law débiter des immondices à tour de bras et se comporter comme le dernier des gros beaufs. Il fait le show comme un roi et semble s’éclater dans ce rôle à contre-emploi.

Mais malgré Jude qui fait le clown, j’ai bien peur que Dom Hemingway ne reste pas dans les mémoires.

Sans titre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s