Blood Song, tome 1 : La voix du sang, d’Anthony Ryan – Fortement inspiré par Game of Thrones

IMG_0881Reçu en avant-première dans le cadre d’une Masse Critique de Babelio, Blood Song, tome 1 : La voix du sang est le premier tome de la série fantasy d’Anthony Ryan.

Vaelin Al Sorna a 10 ans quand son père, Le Seigneur de la Guerre du roi, l’abandonne à la porte de la Loge du Sixième Ordre. Il s’y découvre une nouvelle famille et apprend à se battre au service de la Foi. Une éducation à la dure qui réveille en lui un pouvoir caché et qui le projette au milieu de luttes de pouvoir et d’influence.

Je n’ai pas du tout apprécié Blood Song, tome 1 : La voix du sang. Non que le roman soit pénible ou mal écrit. Il est simplement beaucoup trop fantaisie pour moi. Les étapes sont sans surprise : quête d’identité, appartenance à un groupe, batailles, rencontre amoureuse marquante et un peu de magie.

Je n’ai pu également m’empêcher de noter de très grandes ressemblances entre Blood Song et Game of Thrones. Les titres des personnages sont similaires, l’Ordre et la Garde de Nuit se ressemblent énormément, même le héros ne peut que vous rappeler certains personnages de la saga de George R.R. Martin. Durant ma lecture, j’avais le sentiment d’être face à une pâle copie.

Ainsi même si le roman n’a pas vraiment de temps mort et si la construction du récit est plutôt intéressante, je n’ai pas été transportée par le roman d’Anthony Ryan. Non que le roman soit foncièrement mauvais, mais je pense qu’il est surtout destiné à un public réellement passionné de fantaisie qui saura apprécier les détails de l’univers.

Laisser un commentaire

