Triple Alliance – Joli trio pour film regardable

© Twentieth Century Fox

© Twentieth Century Fox

Après la catastrophe Sous les Jupes des Filles, j’avais besoin d’une valeur sûre de la comédie romantique : Cameron Diaz. Son dernier film Triple Alliance tombait ainsi dire à point nommé.

Carly, avocate à succès, découvre par hasard que son petit ami Marc est en fait un homme marié. Malgré les circonstances, elle se lie d’amitié avec son épouse, Kate. Et c’est ensemble qu’elles découvrent par hasard l’existence d’une troisième femme. Ce trio improbable va alors chercher à se venger de l’homme de leur vie.

Si vous cherchez de l’originalité, passez votre chemin. Ici tout est aussi prévisible qu’un épisode des Feux de L’Amour. Le chemin du récit est cousu de fils blancs, les rebondissements sont aussi visibles que le nez rouge sur le visage d’un clown et finalement les personnages restent des stéréotypes assez pauvres.

© Twentieth Century Fox

© Twentieth Century Fox

Malgré cela, et même si le film n’arrive jamais vraiment à déclencher l’hilarité, Triple Alliance reste sympathique. Le trio d’actrices et surtout le binôme Cameron Diaz – Leslie Mann fonctionne à la perfection. Elles sont fraiches, certes parfois un peu dans le sur-jeu, mais souvent bien trop mignonnes et rigolotes pour qu’on puisse sérieusement leur en vouloir.

Au final Triple Alliance se laisse bien regarder. On passe un moment plaisant, sans avoir réellement besoin de notre cerveau. Mais il est regrettable qu’avec un casting aussi séduisant, le scénario ne réussisse pas à dépasser les blagues lourdes et ballottes dans lequel il reste souvent coincé.

Un film regardable pour les dimanches soirs sous la couette avec des marshmallows.

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s