Basilique Cathédrale de Saint Denis – Merveilleuse découverte

IMG_1263-2 Soyons réalistes, je n’aurais jamais découvert la Basilique Cathédrale de Saint Denis sans les Pass Jeunes. Et cela aurait été fort dommage.

En effet, la basilique est majestueuse – ses voutes gothiques semblent décidées à toucher le ciel, ses vitraux sont finement ciselés, et de ses allées aériennes se dégagent un calme et une sérénité impressionnante.

Surtout, c’est ici que se trouvait la nécropole des rois de France. Ainsi nous découvrons les gisants et transis des différentes têtes couronnées ayant dirigé la France, admirant l’évolution de l’art de ces monuments funéraires à travers les siècles.

IMG_0280-2 Petit arrêt sur ce qui est pour moi, le plus beau des tombeaux royaux. Le tombeau du roi Dagobert – passé à la postérité pour avoir mis sa culotte à l’envers -, qui trône au centre de la basilique, impressionne tant au niveau de sa taille que des détails des sculptures qui l’ornent.

La crypte regorge également de trésors méconnus. Parmi eux, les vestiges des premières constructions religieuses de l’endroit qui abritaient entre autres la sépulture de Saint Denis ou encore le caveau des Bourbons où se trouvent les restes de Marie-Antoinette et Louis XVI.

La visite de la Basilique Cathédrale de Saint Denis vous permettra outre de réviser votre histoire des rois de France, de découvrir les évolutions de l’art mortuaire à travers les siècles et de découvrir un endroit sublime et respirant la spiritualité et la quiétude.

Une vraie belle découverte !

Découvrez plus de photos de ce coup de cœur en cliquant ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s