Palo Alto – Palôt

© Pathé Distribution

© Pathé Distribution

Dans la famille Coppola, je voudrais la nièce. Enfin je voudrais, c’est vite dit étant donné que l’amour que je porte à Coppola père ne suffit plus à excuser les dernières productions ennuyantes de Sofia. Néanmoins, curieuse, je suis allée découvrir le film de Gia Coppola, la petite dernière de la famille.

La banlieue chic de Palo Alto. Des adolescents livrés à eux-mêmes enchainent soirées alcoolisées et errements sans but dans les rues désertes. Entre enfance et maturité, Teddy, April, Fred et Emily oscillent encore et tentent de voir clair dans leurs émotions.

Nous sommes bel et bien devant une copie quasi identique des films de Sofia. Thématique identique, réalisation identique et ennui provoqué identique. Le film est vide. Une sorte d’épisode de Skins sans piquant, sans panache, avec en plus ce spleen fatigant et ce filtre Instagram qui sont supposés rendre le tout artistique.

© Pathé Distribution

© Pathé Distribution

Tous les personnages sont d’innommables clichés et tous méritent une bonne paire de claques dans la figure. Leurs interprètes semblent fatigués et vides comme s’ils cherchaient à retranscrire le vide du scénario. Seul le jeune Jack Kilmer sort un peu la tête de ce grand marasme apathique.

Gia Coppola nous propose une réalisation sans génie, bourrée de références à un peu tout et n’importe quoi qui manque définitivement de personnalité.

Palo Alto est vraiment faiblard, sorte de duplicata effacé de Virgin Suicides, un essai raté qui, à vouloir paraitre branché à tout prix, finit par n’avoir aucun intérêt.

Capturge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s