Le Concert de Paté de Fuá aux Péniches de Pantin – Ca envoie du paté !

©  Fernando Moguel (OCESA)

© Fernando Moguel (OCESA)

Les Pass Jeunes nous proposaient d’assister à un concert au choix sur les Péniches de Pantin. Contraintes d’emploi du temps obligent, c’est par défaut que mon choix s’est porté sur le concert d’un groupe mexicain dont je n’avais jamais entendu parler : Paté de Fuá.

Paté de Fuá, c’est un cocktail énergisant imparable. Mélange détonnant de tango, jazz, musette et musique traditionnelle, la musique du groupe est rythmée et pleine de soleil.

Mais bien plus que les sonorités, c’est l’énergie sans faille des membres de Paté de Fuá qui épate. Dans la cale de la péniche, la chaleur est torride et pourtant les musiciens sautent partout comme des kangourous trop longtemps captifs. Ils s’agitent en cadence, véritablement transportés par leur musique, la vivant intensément et désirant ardemment transmettre leur bonne humeur au public.

Si je doute me mettre à écouter Paté de Fuá chez moi, je retournerais certainement les voir en concert. Parce que clairement, Paté de Fuá sur scène, ça envoie du pâté, foi de Zéro !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s