New York Melody – Sympatoche partoche

© StudioCanal

© StudioCanal

Vous souvenez vous de Once, cette petite pépite musicale sortie en 2009 avec le chanteur de The Frames Glen Hansard ? Moi oui car j’en étais totalement tombée sous le charme. Quand j’ai appris que le réalisateur de ce film, John Carney, sortait un nouveau film, New York Melody, autour de la musique, j’étais ravie.

Greta est une musicienne anglaise qui vient de se faire quitter par son compagnon, un chanteur à la gloire naissante. Dan est un producteur brisé qui noie ses échecs personnels et professionnels dans l’alcool. Ces deux êtres en souffrance vont se trouver par hasard lors d’une scène ouverte. Une rencontre qui se terminera inévitablement en chanson.

New York Melody ressemble au niveau de son scénario beaucoup à Once. Les personnages sont tous les deux à des moments charnières de leur vie, ont une existence chaotique et se sauvent mutuellement grâce à la musique. La fin est non conforme à celle des comédies romantiques traditionnelles. Les similitudes sont flagrantes.

Malheureusement New York Melody n’arrive pas à dépasser son côté mignon et sympathique, ce que Once avait réussi. L’histoire est mignonne, les personnages pas désagréables mais le film est aussitôt vu aussitôt oublié. La faute à l’utilisation de clichés un peu faciles.

© StudioCanal

© StudioCanal

Il faut aussi dire que malgré leur alchimie agréable, le couple Keira Knightley/Marc Ruffalo n’a pas le charisme et le magnétisme de la paire Glen Hansard / Markéta Irglová.

Quand aux chansons, elles sont pop, pleines d’entrain, très jolies, mais ne sont pas de celles qui vous hanterons longtemps.

Au final, New York Melody est une jolie comédie romantique qui se regarde avec plaisir. Un plaisir pas trop coupable idéal pour se changer les idées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s