Sex Tape – Sans sexe et sans humour

© Sony Pictures

© Sony Pictures

J’avais pris comme bonne résolution d’arrêter d’aller voir des films bêtes au cinéma. Et puis de façon prévisible, j’ai eu besoin de voir une comédie bête et j’ai craqué. C’est comme ça qu’une nouvelle fois, j’ai succombé au dernier film de Cameron Diaz, Sex Tape.

Mariés depuis 10 ans, Jay et Annie réalisent que leur vie sexuelle est au point mort. Bien décidés à raviver la flamme, ils décident de filmer leurs ébats. Mais ce qui devait rester leur secret se retrouve sur les tablettes numériques de leur famille, leurs amis et leurs collègues.

Catastrophe. C’est le mot qui résume le mieux cette comédie potache. Le récit est bancal, interminable et sans saveur. Le rythme est tellement lent qu’on en vient à se demander s’il y en a vraiment un. Les gags sont majoritairement lourds et peu drôles. Pire ils sont souvent gênants et finissent par tomber à plat, nous tirant à peine un petit rire géné de compassion. Certes, il faut reconnaitre que le film réussit à ne jamais être complètement vulgaire, mais cela ne parvient pas à le sauver.

© Sony Pictures

© Sony Pictures

Seuls deux personnages apportent de l’imprévu et de l’humour et sont réellement à sauver : celui de Rob Lowe et ses portraits à la fois hilarants et angoissants et celui de Jack Black et son énumération drôlissime des sites pornographiques existants.

Et le summum du ridicule est atteint lors du générique final lorsque nous découvrons cette fameuse sex tape, qui tient plus du grand guignol que de la vidéo sexy.

Si vous voulez rire ou vous rincer l’œil, passez votre chemin.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s