FBI : Duo très spécial, saison 1 – Arsène Lupin version US

© USA Network

© USA Network

La série FBI : Duo très spécial fait partie de la longue liste de séries policières américaines qui met en scène un duo flic/consultant.

Quand Neal Caffrey, voleur et faussaire de haut vol, s’évade de prison, c’est naturellement l’agent du FBI qui l’avait mis derrière les barreaux, Peter Burke, qui se voit chargé de le retrouver. Lorsqu’il se fait de nouveau arrêter, Neal propose alors un marché à Peter : il l’aide à traquer les criminels en col blanc en échange de sa liberté.

Il est vrai que la trame du duo improbable a été usée jusqu’à la moelle par les scénaristes de séries américaines. Et pourtant FBI : Duo très spécial est vraiment différente des Bones et autres Mentalist. Ici les crimes présentés sont très rarement sanglants et les criminels manient plus les contrefaçons et les ordinateurs que les armes à feu. Les enquêtes sont très différentes et font de FBI : Duo très spécial une série très rafraîchissante. La majorité des intrigues sont bien écrites, les dialogues sont souvent fins et drôles et les références à l’art en tout genre sont génialement omniprésentes.

© USA Network

© USA Network

Cette première saison nous permet de découvrir des personnages fort sympathiques. Neal Caffrey – interprété par le très sexy Matt Bomer – est une sorte d’Arsène Lupin des temps modernes au charme duquel il est impossible de résister. Face au cabotinage de ce voleur gentleman, Tim DeKay interprète avec justesse et classe cet agent du FBI, borné, complexe et attachant. Les seconds rôles sont également savoureux –Mozzie, joué par Willie Garson est sincèrement succulent et hilarant.

Dommage cependant que FBI : Duo très spécial soit parfois un peu insignifiante. Certains épisodes sont vraiment fades et manquent d’un peu de peps. Mais c’est surtout cette intrigue de fond qui plombe cette première saison. Elle apporte en effet beaucoup d’incohérences et a surtout un gros problème de crédibilité.

Néanmoins, cette première saison de FBI : Duo très spécial nous donne envie de retrouver cette fine équipe et nous fait passer un moment plaisant. La série idéale pour un dimanche matin pluvieux.

Publicités

2 réponses à “FBI : Duo très spécial, saison 1 – Arsène Lupin version US

    • J’espère que ça va moins être le cas dans les autres saisons 🙂 (mais de toute façon, au pire, y’aura toujours Matt Bomer)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s