The Salvation – Comme un bon plat de spaghettis

© 2014 Concorde Filmverleih GmbH / Credit Joe Alblas

© 2014 Concorde Filmverleih GmbH / Credit Joe Alblas

Je vous ai suffisamment rebattu les oreilles avec mon amour de Mads Mikkelsen pour que vous compreniez facilement pourquoi je ne pouvais pas rater The Salvation du danois Kristian Levring

Mads joue ici John un fermier tranquille qui se réjouit d’accueillir sa femme et son fils venus du Danemark dans son Far-West adoptif. Quand ces derniers sont brutalement assassinés par des hors-la-loi, et que la justice lui tourne le dos, John décide de se venger et se retrouve face au terrible chef de gang, Delarue.

The Salvation est un western traditionnel dans la pure veine des films de Sergio Leone. L’histoire de cette vengeance explosive est déjà vue – c’est un classique. Et c’est en cela qu’elle plait. Elle est froide, implacable, et finit dans un grand feu d’artifice au décor simplement génial.

© 2014 Concorde Filmverleih GmbH / Credit Joe Alblas

© 2014 Concorde Filmverleih GmbH / Credit Joe Alblas

Les personnages sont assez ordinaires dans ce genre cinématographique. Mais porté par des acteurs au top ils deviennent bien plus que de simples stéréotypes. Mads Mikkelsen est comme d’ordinaire parfait en taiseux à la soif de justice implacable. Jeffrey Dean Morgan est glacialement excentrique en méchant hors-la-loi sans cœur. Quand à Eva Green, elle apporte la touche d’ambigüité et de mystère nécessaire grâce à son interprétation muette d’une femme forte et volontaire.

Kristian Levring nous offre un film superbe qui nous transporte dans le temps et l’espace avec grâce. Les décors sont à couper le souffle et la photographie est dramatique avec un côté légèrement kitch et démodé charmant.

The Salvation est un western vraiment agréable qui s’il ne renouvelle pas le genre, vous rappelle avec délice les westerns spaghettis de notre enfance.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s