Animorphs, saison 1 et 2 – Effets spéciaux d’un autre temps

© Nickelodeon

© Nickelodeon

Plus jeune, j’ai dévoré avec avidité la série de romans de K. A. Applegate, Animorphs. Alors quand j’ai découvert que leur adaptation en série était disponible sur Netflix, j’ai foncé.

Animorphs raconte l’histoire de 5 adolescents ordinaires, Tobias, Cassie, Jake, Rachel et Marco, qui un jour assistent au crash d’un vaisseau extraterrestre conduit par le prince Andalite, Elfangor. Celui-ci leur annonce que les Yirks des parasites ressemblant à des limaces ont commencé leur invasion de la terre et offre à nos 5 amis la capacité de se changer en animaux afin de lutter contre l’envahisseur.

La première chose qui frappe quand on regarde cette série, c’est à quel point elle a mal vieilli. Les effets spéciaux sont particulièrement ratés, surtout dans le pilote, où il est franchement impossible de ne pas rire. Il est fort probable que déjà à l’époque, ils n’étaient pas au meilleur niveau.

Alors oui du coup, l’ensemble est kitch à souhait. Si en plus vous ajoutez à ça, des costumes des années 90, et des technologies tendrement obsolètes, et vous faites un plongeon sympathique dans le passé et vers votre jeunesse.

© Nickelodeon

© Nickelodeon

Animorphs c’est aussi une histoire assez originale. Avec des personnages assez sympathiques et extrêmement drôles – surtout en ce qui concerne Ax. Dommage que la complexité et les nuances présentes dans la série livresque manquent cruellement à la série télévisée. Mais le pire reste cette fin. La série s’est brutalement arrêtée lors de sa deuxième saison après tout juste six épisodes. Interruption violente qui se ressent dans la série qui se termine de façon vraiment précipitée.

Bon, si la série est loin d’être la meilleure du monde, et bien qu’elle ait mal vieillie, jetez-y un coup d’œil. Après tout elle ne fait que 26 épisodes.

Publicités

2 réponses à “Animorphs, saison 1 et 2 – Effets spéciaux d’un autre temps

  1. Pfiou je me souviens avoir lu un livre de cette série, il y a longtemps. Il ne me reste que quelques souvenirs (une sorte de créature centaure, c’est possible?) et d’un gars [SPOILER?] resté coincé dans le corps d’un aigle [SPOILER].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s