Pride – Humoristiquement anglais

© Pathé Distribution

© Pathé Distribution

Ma timeline Twitter a ces derniers temps beaucoup gazouillé de façon extrêmement élogieuse au sujet du film de Matthew Warchus, Pride.

Angleterre, 1984. L’affrontement entre les mineurs et Margaret Thatcher bat son plein. Mark, un jeune militant homosexuel, décide de profiter de la Gay Pride pour lever des fonds afin de venir en aide aux familles des mineurs en grève. De là, commence la rencontre entre deux communautés, a priori opposées, qui finissent par s’unir pour défendre leurs droits.

Pride est un nouvel exemple du talent des Anglais à faire des comédies intelligentes et hilarantes sur des sujets historiques relativement sérieux, dans le style de We Want Sex Equality.

Déjà il y a le casting qui fait rêver. Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine, Dominic West et Andrew Scott sont tous excellents et construisent des personnages attachants et hauts en couleur qui séduisent immédiatement. Mention spéciale à Ben Schnetzer, qui, dans le rôle de Mark, vole presque la vedette au reste de ce prestigieux casting.

© Pathé Distribution

© Pathé Distribution

Puis il y a l’écriture du scénario qui sait mêler situations comiques et tordantes à moments de pure émotion, sans jamais oublier de faire passer un message de tolérance. Nous avons ici un splendide feel-good movie qui redonne le sourire et qui fait chaud au cœur.

Alors certes, la mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard et le montage n’a rien de véritablement novateur. Mais après tout ce n’est pas vraiment pour ça qu’on va voir Pride en premier lieu.

 

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s