Esprits Criminels, saison 1 – Psychopathes à gogo

© CBS

© CBS

Esprits Criminels squattent les écrans de télévision français depuis des années. Si j’appréciais particulièrement regarder un épisode de temps en temps, je n’avais jamais regardé les saisons dans l’ordre. Il était temps de remédier à ça et de regarder la saison 1 en entier.

Le département des sciences du comportement, une équipe de profilers expérimentés, parcourt le pays afin d’arrêter des tueurs en série en tout genre.

Alors oui, certains reprocheront à la série d’être glauque. Et oui, elle l’est. Les meurtriers présentés sont tous plus violents et fous les uns que les autres. Personnellement j’adore ça, et le show ne cesse de me surprendre en nous présentant sans arrêt des psychopathes différents. Les enquêtes sont quasiment totalement dépourvues du levier d’humour qui d’ordinaire est présent dans les séries policières. Ici pas non plus d’histoires d’amour. Un vrai soulagement pour moi. Cela est remplacé par des notions un peu psychologiques qui doivent certes paraitre fades aux spécialistes mais que je trouve simplement trop sympa pour critiquer. Les épisodes sont tous totalement indépendants, et hormis les cliffhangers du premier et dernier épisode de la saison, la série ne cherche pas à nous maintenir en haleine à tout prix.

© CBS

© CBS

Bon malheureusement la première saison d’Esprits Criminels n’est pas parfaite. Il est vrai que tous les épisodes sont construits de la même façon, et que les phrases pseudo-philosophiques qui ouvrent et clôturent chaque épisode deviennent très rapidement lourdes.

Mais malgré ses inconvénients, la première saison d’Esprits Criminels nous présente des personnages tellement chouettes – Penelope Garcia, Derek Morgan et Spencer Reid – qu’on ne peut que vouloir poursuivre et découvrir la saison 2 sans tarder.

Publicités

Une réponse à “Esprits Criminels, saison 1 – Psychopathes à gogo

  1. Pingback: Esprits Criminels, saison 2 – La folie meurtrière n’a pas de limite | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s