Esprits Criminels, saison 2 – La folie meurtrière n’a pas de limite

© CBS

© CBS

Grande adepte du binge-watching, et après avoir dévoré la première saison du show, je n’ai pu m’empêcher de regarder avec attention la totalité de la saison 2 d’Esprits Criminels.

Au cours de cette saison, nous rencontrons le tueur en série le plus flippant de la série jusqu’à présent, nous en apprenons plus sur le passé de Derek Morgan, devons dire adieu à l’un des membres de l’équipe, et traquons des psychopathes tous plus fous les uns que les autres.

Comme dans la première saison, les histoires sont, de façon globale, vraiment intéressantes. Mais contrairement à la première saison, ici beaucoup de cas impliquent des agents du bureau de façon directe et personnelle. L’un se fait kidnapper, l’autre se retrouve temporairement sous les barreaux etc. Si cette touche est au départ assez sympathique, elle finit par devenir trop présente pour vraiment rester passionnante.

Revelations

© CBS

Heureusement, cette saison d’Esprits Criminels nous donne aussi à voir des tueurs fous vraiment impressionnants. Keith Carridine est glaçant dans le rôle de Frank, un meurtrier prolifique et diablement intelligent. Notons également l’apparition aussi surprenante que renversante de Jason Van der Beek qui impressionne par son talent d’acteur. On est loin de Dawson ici.

Et si les citations en début et en fin d’épisodes deviennent un peu lourdes à la longue, le show reste extrêmement prenant et fascinant pour qui aime les enquêtes un peu glauques et les séries policières sans side-kick rigolo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s