Magic in the moonlight – Mignon comme un bébé panda

© Mars Distribution

© Mars Distribution

Le dernier Woody Allen que j’étais allée voir au cinéma, c’était Minuit à Paris, en 2011. Et ce film m’avait tellement énervée que j’avais depuis un peu boycotté notre ami Woody. Mais Magic in the Moonlight m’a convaincu de lui donner une opportunité de me reconquérir.

Dans les années 20, Stanley Crawford est un homme arrogant que personne ne soupçonne d’être le célèbre prestidigitateur Wei Ling Soo. Un beau matin, son seul ami Howard Burkan lui demande de venir dans le sud de la France afin de démasquer une prétendue médium, la jeune et ravissante Sophie Baker. Stanley, qui déteste ces charlatans, saute sur l’occasion. Mais une fois arrivé, il commence à douter. Sophie aurait-elle réellement un don ?

Ça c’est sur, il y a de la magie dans ce Magic in the Moonlight. C’est léger et divertissant. L’atmosphère des années 20 est parfaitement rafraichissante et envoutante. C’est drôlement frais et pimpant. Un peu à l’image d’Emma Stone qui est simplement parfaite en petite ingénue juvénile et candide. Le tout est porté par un souffle jazzy entrainant et charmant. Bref, c’est diablement attachant.

© Mars Distribution

© Mars Distribution

Il est vrai que parfois c’est un peu trop gentillet. Malgré quelques dialogues piquants et une chute bien orchestrée, le tout reste assez prévisible et un peu trop romantiquement niais à mon gout. Par moment, on se sentirait presque dans un Orgueil et Préjugés version Keira Knightley. D’ailleurs il y a même Colin Firth, qui joue encore le coincé de service.

Mais qu’importe. Magic in the Moonlight est bien trop mignon et gai pour qu’on lui en tienne rigueur. Un petit film rafraichissant, idéal pour les longues nuits d’hiver.

 

Capture

Publicités

Une réponse à “Magic in the moonlight – Mignon comme un bébé panda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s