Et (beaucoup) plus si affinités – Romantiquement drôle

© Mars Distribution

© Mars Distribution

Le titre original de Et (beaucoup) plus si affinités, What if, étant assez intriguant, j’ai succombé et suis allée pleine d’entrain regarder ce film canadien de Michael Dowse.

Wallace vient de se séparer de sa petite amie infidèle. Lors d’une soirée chez son meilleur ami, il rencontre la cousine de ce dernier Chantry. Au cours de la soirée, une réelle complicité naît entre eux. Mais voilà, Chantry est en couple et veut juste être amie. Mais voilà, Wallace veut plus que de la simple amitié.

Et (beaucoup) plus si affinités, avec son ton un peu moins convenu que la majorité des comédies romantiques, rappelle un peu l’excellent (500) Days of Summer. Le film joue avec les codes et le fait bien. Son regard ironique est rafraichissant ; son humour noir et, un peu bas du front par moment, est celui de la vraie vie; et les sujets de discussion de ses personnages, souvent profondément normaux, sont vivifiants.

© Mars Distribution

© Mars Distribution

Le couple principal est sympathique. Daniel Radcliffe est profondément normal dans ce rôle de boy next-door à l’humour si particulier et Zoe Kazan a outre sa jolie frimousse le talent de rendre son personnage frais et lumineux. Leur duo est excellent. Mais ce sont les seconds rôles qui sont le plus réussis.

Adam Driver est à mourir de rire et pourtant terriblement touchant en meilleur ami à la philosophie simple et déjantée. Il forme un couple pétillant avec Mackenzie Davis, qui séduit presque plus que nos deux héros. Quant à Rafe Spall, il est excellent en petit ami un peu beauf et joliment insupportable.

Bien sur Et (beaucoup) plus si affinités reste une simple comédie romantique qui ne renouvelle pas le genre, mais c’est avant tout un film mignon qui est très agréable à regarder : un vrai feel-good movie.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s