The November Man – James Bond Bourne

© Paramount Pictures France

© Paramount Pictures France

Pierre Brosnan reste pour moi toujours profondément attaché à son image de James Bond. Alors le retrouver dans The November Man dans le rôle d’un espion, avait un petit côté nostalgique.

Peter Devereaux est un agent secret à la retraite au passé trouble et à l’efficacité redoutable. Quand son vieil ami et patron vient lui proposer une mission de sauvetage, il se sent obligé d’accepter. Ce qu’il ne pouvait savoir c’est qu’il allait se retrouver face à son ancien élève David Mason au sein d’un complot international.

Avalanche de clichés dans ce film de Roger Donaldson. Rien n’est nouveau, tout est déjà vu : de l’agent vieillissant qui revient à contre cœur, à l’ami-mentor pas si gentil que ça, en passant par le jeune agent dévoué à son job et par la belle et mystérieuse jeune femme qu’il faut protéger à tout prix.

© Paramount Pictures France

© Paramount Pictures France

C’est excessivement générique et sans surprise. On sait où l’on va et comment on va y arriver. Alors on ne s’ennuie pas, c’est sur, mais dieu que ça reste ringard.

The November Man vaut surtout pour ses acteurs sympathiques. Pierce Brosnan est toujours aussi flegmatique et séduisant en espion, Olga Kurylenko est sublime bien que son rôle soit ridicule à mourir et Luke Bracey est certes limité au niveau de son jeu d’acteur mais son air sexy et ténébreux nous fait oublier ce point de détail.

The November Man est un film médiocre qui se regarde d’un œil, avec le cerveau débranché et qui nous rappelle un peu une version édulcorée de James Bond saupoudrée de Jason Bourne.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s