Paddington – Adopte un ours

© SND

© SND

Rien ne vaut une petite comédie anglaise pour les fêtes de Noël. Autant vous dire donc que la sortie de Paddington, de Paul King, tombait à pic.

Quand un tremblement de terre détruit sa maison, le petit ourson Paddington quitte la jungle péruvienne, direction Londres. Mais l’Angleterre qu’il découvre est bien différente de celle qu’il avait imaginée. Heureusement, il rencontre par hasard la famille Brown qui le prend sous son aile.

Tout d’abord, Paddington est surement le petit ours animé le plus mignon du monde entier. L’animation est parfaite : l’ourson a des expressions faciales extrêmement travaillées et presque aussi fortes que celle de n’importe quel acteur. Impossible de ne pas craquer pour ce héros optimiste, drôle, et charmant.

© SND

© SND

Paddington est également un film désopilant. Les scènes s’enchainent et nous font sourire, rire et nous émerveillent de leur poésie un peu folle. C’est un film pour enfant qui agit comme une véritable cure de jouvence pour tous et qui nous fait retrouver notre âme de petits garnements. Les erreurs et les bêtises de l’ourson sont extrêmement bien trouvées et s’enchainent naturellement. Le rythme de l’histoire est excellent et ne s’alourdit jamais, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Le casting est parfait. Nicole Kidman est une méchante Cruella taxidermiste totalement loufoque et méchamment barrée. Hugh Bonneville est un père de famille un peu trop sérieux et le couple qu’il forme avec Sally Hawkins est profondément touchant. Peter Capaldi et Jim Broadbent sont excentriques à souhait dans des seconds rôles vraiment hilarants.

Vraiment Paddington a su me séduire totalement et rentre directement dans mon panthéon des films à regarder à Noël sous la couette.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s