Pretties de Scott Westerfeld – Copie conforme de Uglies

IMG_2239Pas vraiment passionnée par Uglies, le premier tome de cette trilogie futuriste pour adolescents, j’étais néanmoins assez curieuse pour avoir envie de lire la suite.

Tally Youngblood est donc devenue une Pretty, belle mais sans cervelle. Elle se complait dans son existence faite de soirées et de luxe. Pourtant quand lors d’une soirée, elle rencontre un ancien compagnon de la Fumée, elle se souvient que la vie est autre chose que cette coquille de perfection sans problème dans laquelle elle évolue. Tally va alors devoir se battre pour se souvenir et lutter pour sa survie.

Pas totalement convaincue par le premier tome de la série de Scott Westerfeld, je dois dire que cette suite ne m’a pas non plus transcendée.

Déjà l’écriture est toujours aussi faiblarde. Et la sur-utilisation du mot « intense » m’a hérissé les poils sur le haut du crâne au bout de quelques pages. Répétitions et familiarités sont légions et honnêtement on en vient à regretter le premier tome.

Au niveau de l’histoire, on retrouve le même schéma que dans Uglies. Tally est au départ enthousiaste vis-à-vis de sa situation puis quelqu’un lui ouvre les yeux et elle finit par se rebeller et s’enfuir, non sans avoir oublié de s’intégrer au sein d’un triangle amoureux. Un sentiment de grand déjà vu, qui lasse et frustre. Ajoutons à cela que Tally est véritablement une héroïne insupportable et agaçante auquel il est difficile de s’attacher.

Bref, pour moi Pretties est identique à tout point à Uglies et est honnêtement aussi vite lu, aussi vite oublié. Espérons que le troisième tome, Specials, relèvera un peu le niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s