Le Labyrinthe – Divertissant au possible

© Twentieth Century Fox France

© Twentieth Century Fox France

Après avoir dévoré le livre de James Dashner, je dois l’avouer, j’avais un peu hâte de découvrir l’adaptation cinématographique du Labyrinthe.

L’histoire est la même. Thomas se réveille amnésique dans un monte charge qui le dépose au cœur d’une mystérieuse clairière. Cette dernière est habitée par une bande de jeunes adolescents et situé au milieu d’un labyrinthe dans lequel règne des monstres menaçants. Une seule solution pour eux : trouver la sortie.

L’histoire du Labyrinthe est toujours aussi prenante. Le passage du roman au grand écran n’a pas du tout entaché les qualités du roman. Tous les évènements marquants sont là, les fioritures agréables mais non nécessaires ont été retirées, et les rebondissements sont toujours aussi haletants et nombreux. Le film est court et percutant – un changement agréable comparé à ses grands frères Hunger Games and co qui dépassent quasiment tous les deux heures.

© Twentieth Century Fox France

© Twentieth Century Fox France

Le Labyrinthe est également plutôt bien réalisé. Wes Ball a réussi à donner à certaines scènes d’action un petit côté Jurassic Park et à d’autres la tension propre des thrillers psychologiques. Les effets spéciaux sont plutôt très bien réussis, et deviennent impressionnants lorsque l’on connait le budget du film (pour information, c’est le même que celui de Supercondriaque, oui, le film avec Dany Boon). Alors, certains objecteront que le tout n’a rien de renversant, mais personnellement je trouve que Wes Ball est un excellent maitre d’œuvre et nous a servi ici un excellent divertissement.

Finissons par le casting. Si Dylan O’Brien manque parfois un peu de piquant, ses costars Will Poulter, Thomas Sangster et Ki Hong Lee ont un charisme fou.

Et tout ceci nous donne au final, un très chouette divertissement qui tient en haleine et nous donne envie de retrouver ses héros pour la suite.

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s