Le Septième fils – Comme un sentiment de déjà-vu

© Universal Pictures International France

© Universal Pictures International France

Depuis quelque temps, Jeff Bridges enchaine les films de qualité discutable comme le catastrophique R.I.P.D. : Brigade Fantôme. Et pourtant, il garde ce coté sympathique qui m’a poussée à aller voir le film des frères Bodrov Le Septième Fils dans lequel notre ami Jeff joue.

Cela fait des décennies que le chevalier Gregory a enfermé la terrible sorcière Malkin dans une prison inviolable. Mais le temps ayant fait son œuvre, elle parvient à s’échapper. Dès lors, elle cherche à se venger de Gregory et des humains.

Le scénario vous le dit bien : rien d’original ici. Tout dans le film est prévisible : l’histoire d’amour, le combat final, la relation entre l’apprenti et le maitre etc. Bref, niveau originalité on repassera. De même les personnages – principalement les personnages secondaires – sont si peu caractérisés et développés qu’ils semblent ne servir qu’à faire des raccourcis dans l’intrigue ou à accélérer l’action de façon précipitée.

© Universal Pictures International France

© Universal Pictures International France

Heureusement, le tout reste foncièrement divertissant. Avec un petit coté nanar charmant. Julianne Moore en grande méchante sorcière reptilienne est tout autant fascinante que ridicule avec ses fausses griffes et sa queue de dragon. Jeff Bridges est comme toujours hilarant. Ce rôle de vieux briscard, alcoolique, bourru, mais foncièrement bon et sympathique, lui va comme une seconde peau. Le reste du casting est presque invisible mais visuellement plaisant – voir très plaisant dans le cas de Ben Barnes et Alicia Vikander.

Si la réalisation est sans panache, les effets spéciaux ne piquent pas trop les yeux, ce qui est appréciable. L’action est savamment mise en avant et le montage est rythmé.

Un bon nanar plutôt sympa parfait pour les lendemains de soirée !

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s