Pretty Little Liars, saison 3 – De plus en plus sombre, de plus en plus pataud

© ABC Family

© ABC Family

La saison 2 de Pretty Little Liars se terminait sur la révélation de l’identité de A. tout en nous laissant comprendre que rien n’était aussi simple et que le mystérieux tortionnaire de nos quatre amies pourrait en fait être plusieurs personnes encore non démasquées. Un mystère de plus qui donne envie à lui seule de savoir le fin mot de cette histoire de mystérieux maître chanteur.

Deux mois après la mort tragique de Maya et la révélation de Mona comme étant A, Hanna, Spencer, Aria et Emily retournent au lycée de Rosewood pour leur dernière année. Mais très vite, elles vont comprendre que leurs ennuis sont loin d’être terminés.

© ABC Family

© ABC Family

On retrouve les mêmes recettes que dans les saisons précédentes : de l’amour, beaucoup de soap, des retournements de situations, un peu de mystère et surtout des mensonges. Mais Pretty Little Liars prend ici un tournant plus sombre, qui honnêtement ne lui va pas. Si vous n’avez pas ri sous cape devant le passage de Spencer à l’hôpital psychiatrique, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Les petits chantages adolescents du début de la soirée sont depuis devenus une ribambelle de crimes en tout genre – vol de cadavres, kidnapping, meurtres… Tout ceci devient de moins en moins crédible et de moins en moins cohérent. On se demande un peu si les scénaristes savent comment ils vont réussir à conclure la série de manière cohérente.

Pour moi, Pretty Little Liars saison 3 a bien trop de fausses pistes fatigantes et d’intrigues putassières pour continuer à me scotcher à mon écran. A force de trop vouloir en faire dans tous les sens, on finit par lasser. C’est le cas ici.

Même si le mystère autour de l’identité du grand méchant A reste entier et me poussera surement à regarder la suite un jour, mais pour le moment, toutes ces exagérations m’ennuient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s