Guide de survie en milieu hostile, de Shane Kuhn – Votre stagiaire veut vous tuer

IMG_2436Avec sa couverture jaune fluo, le livre de Shane Kuhn attire immédiatement le regard. Et comment résister à un titre aussi mystérieux et prometteur que Guide de survie en milieu hostile ? Si vraiment il vous en fallait plus, le résumé achèvera de vous convaincre de mettre ce livre sur votre pile de livre à lire.

John Lago est le stagiaire idéal. Efficace, indispensable, discret voire invisible. Un profil qui inspire la confiance des grands patrons auprès desquels il travaille. Mais voilà, John n’est pas un stagiaire ordinaire : c’est un tueur à gage redoutable qui se sert de ses stages pour éliminer ses cibles. A l’heure de prendre sa retraite, John écrit un guide du parfait stagiaire-tueur, un manuel que vous avez aujourd’hui entre les mains.

Guide de survie en milieu hostile est un petit bijou d’humour noir et de second degré légèrement cynique. La vision de John sur son travail, sur le monde de l’entreprise ou sur les relations interpersonnelles est réellement grinçante et plaisante à lire. On sourit beaucoup des pensées du personnage et de la pertinence de ses réflexions.

Mais le premier roman de Shane Kuhn est également un thriller captivant ! Les retournements de situation sont réellement surprenants et les rebondissements autour de la dernière mission du héros sont pléthores pour notre plus grand plaisir.

Le roman va à 300 à l’heure et ne nous lâche jamais. Très vite, on s’attache aux aventures de John et nous voulons savoir ses techniques pour survivre en milieu hostile et pour tuer ses maitres de stage en toute impunité.

Bref, Guide de survie en milieu hostile est un premier roman plein d’énergie qui renouvelle de manière fine et humoristique le genre du thriller ! Une vraie pépite !

Publicités

4 réponses à “Guide de survie en milieu hostile, de Shane Kuhn – Votre stagiaire veut vous tuer

  1. Pingback: La Malédiction du Norfolk de Karen Maitland – Trahison, intrigue et magie en Moyen-Âge | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s