The Voices – Drôle à en perdre la tête

© Le Pacte

© Le Pacte

Après deux adaptations de ses bandes-dessinées, le sublime Persepolis et le confidentiel Poulet aux prunes, Marjane Satrapi retrouve le grand écran dans une création originale américaine au casting impressionnant.

Jerry Hickfang est l’employé aimable et sans histoire d’une usine de baignoire. Mais voilà, Jerry est un peu étrange. Quand il tombe amoureux de Fiona, la comptable de l’entreprise, forcément les choses dérapent. Il faut dire que les deux conseillers de Jerry ne sont autres que son chien, Bosco, et son chat, Monsieur Moustache.

Comédie délirante et barrée, The Voices est réalisé d’une main de maître ! L’image est utilisée à merveille pour faire comprendre l’état d’esprit et la vision du personnage principal. Le choix des couleurs, très pop et éclatantes, nous permet de voir le monde comme Jerry. Le contraste entre l’univers de Jerry et la réalité n’en est que plus frappant.

En nous faisant partager le point de vue de Jerry, The Voices nous rend sympathique et touchant un personnage qui sur le papier, était loin de l’être. Naïf, pataud et paumé, Jerry est sans aucun doute la meilleure prestation de Ryan Reynolds à ce jour.

© Reiner BAJO

© Reiner BAJO

Le scénario est quasiment sans faille. On ne s’ennuie pas, et bien que l’on se doute de comment tout cela va finir, on reste collé à l’écran. Le mélange d’horreur, de gore et de comédie est le parfait amalgame. Les répliques, particulièrement celles de Monsieur Moustache, sont cinglantes et fines et valent à elles seules un visionnage.

Alors oui, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette comédie absurde et noire !

Capture

Publicités

4 réponses à “The Voices – Drôle à en perdre la tête

  1. Pingback: Ex-Machina – L’homme est un loup pour la machine | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

  2. Pingback: Tchao 2015, bienvenue 2016 ! | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s