Girls Only – Adulescente en quête de direction

© Version Originale / Condor

© Version Originale / Condor

J’attendais la sortie de Girls Only – ou plus justement Laggies dans sa version originale – avec impatience depuis que j’avais vu la bande-annonce. La faute à un thème intéressant et relativement original : la difficulté de grandir et de faire des choix par soi-même.

Megan, à 30 ans, a du mal à se conformer au comportement qu’on attend d’elle. Elle se sent de plus en plus en décalage vis-à-vis de ses amies et de leur vie parfaitement rangée. Alors un jour elle décide de fuir et de se cacher chez Annika, une adolescente avec laquelle elle est devenue amie.

Megan, c’est beaucoup de personnes que je connais. Megan est un personnage très réaliste, qui se rend compte après des études très longues qu’elle ne sait pas quoi choisir comme métier de « grande personne ». Qu’elle ne se reconnait plus dans ses amis de lycée, qui ont vieillit bien avant elle. Qu’elle se laisse porter par les évènements et qu’elle n’est sur de rien. Un personnage sympathique et attachant qui nous séduit rapidement, en partie grâce à Keira Knightley, qui lui apport e fraicheur et spontanéité.

© Version Originale / Condor

© Version Originale / Condor

Au-delà du personnage central, le film de Lynn Shelton est frais, beau mélange de légèreté et de dialogues frais. Le tout n’est pas immensément imprévisible, mais coule avec fluidité et on se laisse aisément porter par le cours du récit. Les personnages secondaires sont bien travaillés et magnifiquement interprétés par Sam Rockwell et Chloë Moretz, qui achèvent de nous faire apprécier Girls Only.

On rit beaucoup, on se reconnait pas mal, on est un peu ému. On passe un moment agréable et on sort du film avec le sourire.

 

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s