Pierre Croce dans Powerpoint Comedy à la Nouvelle Seine – A mourir de rire

PIERRECROCE_40x60_NOUVELLESEINE_webDans le cadre de mon travail, je regarde beaucoup de vidéos YouTube. Parmi les nombreuses vidéos qui remontent dans ma veille, celles de Pierre Croce me font toujours rire. Ainsi j’ai décidé de franchir ma méfiance vis-à-vis des One Man Show et d’aller le voir sur scène.

Et je vous confirme que c’était une excellente idée.

Le spectacle s’ouvre sur une intervention piquante et hilarante d’un objet de tous les jours et dès ce moment là, on retrouve cet humour piquant et original qui sera présent tout au long du spectacle.

Ici pas de communautarisme, de personnages clichés ou d’autres stratagèmes un peu lourdingues souvent utilisées par les comiques de stand-up.

Pierre Croce se moque avec tendresse, nonchalance et mordant d’internet, de la vie en colocation, du monde du travail, des relations amoureuses, bref, de notre quotidien. Les slides qui servent de bases à ses analyses hilarantes de la vie sont des petites touches visuelles bienvenues et apportent même parfois une dimension comique supplémentaire.

On rigole beaucoup lors du spectacle PowerPoint Comedy. A la limite de l’absurde, les ressorts comiques sont d’autant plus jubilatoires qu’ils sont déclamés d’un ton professoral docte et empli d’autodérision par un Pierre Croce au regard malicieux.

Les échanges avec le public sont fréquents et naturels – une véritable complicité se met en place avec la salle, et l’on ne peut s’empêcher de vouloir que Pierre Croce devienne notre pote.

Vous savez, il est rare que je rigole devant une comédie ou un spectacle comique. Et là j’ai ri du début à la fin, et suis sortie avec la pêche et l’envie de revoir Pierre Croce bien vite, sur scène ou sur YouTube.

Allez je vous laisse le découvrir avec une chouette vidéo et vous invite très vivement à aller voir sa dernière représentation Vendredi 26 juin à La Nouvelle Seine.

3 réponses à “Pierre Croce dans Powerpoint Comedy à la Nouvelle Seine – A mourir de rire

  1. Merci de m’avoir fait découvrir ce spectacle, ça a vraiment l’air sympa, j’essaierai d’aller le voir au festival d’Avignon, si j’arrive à me dégager un week-end en juillet…

  2. Pingback: Le One Man Show de Jean-Luc Lemoine, Si vous avez manqué le début – Piquant | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

