Malgré ma petite lassitude lors de la saison 3 de Drop Dead Diva, j’avais envie de connaitre la suite des aventures de notre amie Jane. Et me voilà donc repartie pour la saison 4.
Alors qu’elle coule des jours tranquilles avec Owen French en Italie, Jane voit Terry débarquer afin de la ramener à Los Angeles pour s’occuper d’un procès pour meurtre. Stacy se remet difficilement de sa rupture avec Fred et se tourne vers Nikki LePree afin d’y voir plus clair.
Je t’avoue que je suis sans mots. Cette quatrième saison commence bien. Les dynamiques semblent avoir changées. Jane a tourné la page Grayson. Stacy et Fred sont de l’histoire ancienne. Kim a pris le contrôle de la firme en l’absence de Parker. Grayson commence à enquêter sur Jane et sa ressemblance avec Deb. Bref, les choses ont évoluées.
De plus, nous découvrons le nouvel ange gardien de Jane, Luke, qui semble à priori plus piquant, plus acide que Fred, et donc potentiellement plus intéressant. Parmi les nouveaux personnages, l’arrivée également de Kim Kardashian dans le rôle de Nikki LePree.
Mais très vite, Drop Dead Diva retombe dans ses travers. Les histoires se répètent et le bon départ de cette saison est oublié. On passe un bon moment. Je ne le nie pas. Mais très vite on se demande si nous ne sommes pas en train de regarder de nouveau l’une des saisons précédentes.
Le pire arrive lors du season finale qui n’hésite pas à se simplifier la vie en utilisant un ressort facile et surtout déjà utilisé lors de l’une des saisons précédentes. Ce qui est inquiétant, c’est que l’on peut craindre que la saison 5 ne soit de nouveau qu’une ultime répétition des idées déjà exploitées précédemment.