Fournaise : Le Dernier Bastion, tome 2 d’Adam Baker – Du sable et des zombies

IMG_2729Le premier tome de la série zombifique d’Adam Baker, Rempart, m’ayant réellement fait sauter au plafond de bonheur, je me devais de lire le second tome, Fournaise.

Dans un Irak en guerre, une bande de sept mercenaires se met en quête de l’or de Saddam. Ils se retrouvent entraînés dans un voyage en plein désert, guidés par un ancien cadre du parti Baas. Mais dans des ruines mystérieuses et angoissantes, ils se retrouvent à lutter pour leur survie face à une armée de zombies.

Si le premier tome Rempart s’intéressait principalement aux relations entre les héros lors d’un éprouvant huis-clos psychologique, le deuxième s’attarde beaucoup plus sur l’action pure du récit zombifique traditionnel. Les scènes d’action sont pléthores, et le roman est ponctué par des scènes de guerre habilement décrites et des explosions et coups de feu toujours bien amenés.

Mais cette propension à l’action à tout-va, ne conduit pas pour autant Adam Baker à négliger ses personnages. Tous ont une histoire passée, des objectifs et des rêves qui dépassent le simple cadre du récit. Ils n’existent pas uniquement pour l’histoire mais par eux-mêmes, grâce à des dialogues sensibles et vraisemblables.

Je vous mentirais si je vous disais que j’ai adoré autant que Rempart mais croyez moi quand je vous dis que j’ai été captivée par le deuxième roman d’Adam Baker du début à la fin !

Laisser un commentaire

