Le nouveau stagiaire – L’homme qui ne voulait pas être en retraite

© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

Nancy Meyers, c’est un peu la papesse de la comédie romantique. Personnellement, j’aime beaucoup plus que je ne peux raisonnablement l’admettre son film The Holiday. Ainsi donc, entre cette appétence pour le sujet et le thème du stagiaire, qui est un peu mon quotidien depuis que j’ai moi-même écopé de la gestion de l’un d’entre eux, j’avais terriblement envie de voir Le nouveau stagiaire, le dernier film de la réalisatrice américaine.

A 70 ans, Ben Whittaker est un heureux retraité. Enfin surtout un retraité qui s’ennuie ferme. Alors quand il découvre une offre pour un poste de stagiaire sénior, il saute sur l’occasion. Retenu par la compagnie de Jules Ostin, une jeune chef d’entreprise dynamique mais overbookée, il est rapidement accepté et devient même très vite indispensable.

Le nouveau stagiaire est exactement ce que l’on pouvait attendre d’un film de ce genre. Une petite pastille sans grande prétention, qui ne révolutionnera pas l’univers mais qui est diablement agréable à regarder et qui met de bonne humeur. Robert De Niro est très touchant et drôlissime et son duo avec Anne Hathaway fonctionne très bien. Cette dernière apporte une petite touche de fraicheur à un personnage qui aurait vite pu être exaspérant.

© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

Le scénario se déroule à un bon rythme, ni trop lent ni trop rapide. C’est léger et bien que très classique, et parfois un peu simplet, le tout reste diablement divertissant.

Il n’y a pas beaucoup d’autres choses à ajouter sur Le Nouveau Stagiaire. Hormis peut être, que je ne peux que souhaiter que mon prochain stagiaire soit Robert De Niro. Le gars est pas payé, et fait office de chauffeur, meilleur ami, baby-sitter, conseiller conjugal, coach de vie et bien d’autres choses encore. Le rêve quoi !

5 réponses à “Le nouveau stagiaire – L’homme qui ne voulait pas être en retraite

  1. C’est vrai que le duo De Niro / Hathaway est assez tentant, je pourrais aller voir le film rien que pour ces deux-là… Et puis ton avis semble bon, tu sembles avoir apprécié le moment passé devant ce film donc je me jetterais peut-être à l’eau pour voir ce qu’il vaut 😉

Laisser un commentaire

