Exposition Warhol Unlimited au Musée d’Art Moderne – Pop Art à gogo

nnhaplaftstcfqvugo4pLes œuvres d’Andy Warhol sont partout et tout le monde en a déjà vu au moins la reproduction de l’une d’entre elles. Alors vous me direz peut être, quel est l’intérêt d’aller au Musée d’Art Moderne pour voir des toiles que j’ai déjà vues 1 million de fois ?

L’exposition Warhol Unlimited se concentre d’avantage sur les œuvres les plus confidentielles du roi du Pop Art. On y voit bien sur quelques sérigraphies de Jackie Kennedy, mais on y découvre également des installations artistiques aériennes comme les Silver Cloud ou encore des réalisations vidéo comme l’Exploding Plastic Inevitable qui nous immerge totalement dans l’univers du Velvet Underground.

Divisées par thèmes, les salles, surtout les premières, fonctionnent comme une sorte de résumé de l’œuvre de Warhol et comme une petite explication introductive des intentions derrière le pop art. L’audioguide proposé est l’un des meilleurs et plus enrichissants que j’ai pu avoir la chance d’écouter. On nous y explique non seulement de nombreux tableaux mais également le choix de la scénographie. Et c’est véritablement passionnant !

La série méconnue des Shadows clôture l’exposition. Enfin presque, puisqu’à la sortie, le musée nous propose de nous faire tirer le portrait façon Pop Art. Un chouette souvenir personnalisé, non ?

Publicités

4 réponses à “Exposition Warhol Unlimited au Musée d’Art Moderne – Pop Art à gogo

  1. J’ai personnellement été déçu par cette exposition qui ne présente pas les œuvres majeures d’Andy Warhol. Ça ne vaut pas un petit tour au MOMA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s