Falling Skies, saison 3 – Deux fois plus d’aliens, deux fois plus de fun ?

© DreamWorks Television

© DreamWorks Television

La saison 2 de Falling Skies a peine terminée, je me lançais dans la troisième saison du show produit par Steven Spielberg.

Sept mois ont passé depuis la saison précédente. Tom Mason est désormais le président des Etats-Unis – enfin de la ville de Charleston quoi – et il s’est allié aux Volms, les extra-terrestres que nous avons découverts en fin de saison 2. La guerre est plus intense que jamais entre les résistants et les envahisseurs Esphenis. Mais ces derniers ont un nouveau chef, bien décidé à tout mettre en œuvre pour gagner: Karen.

Cette troisième saison de Falling Skies ne semble être qu’une grande transition géante. On sent bien où tout cela va nous mener, et effectivement toutes nos prédictions se réalisent : le traitre reste assez facile à identifier, les problèmes d’Hal ont un dénouement plus qu’attendu, ces nouveaux extraterrestres qu’on essaye de nous rendre ambigus restent assez faciles à décrypter, et les intrigues et ressorts semblent avoir tous été déjà utilisés dans les saisons précédentes. Bref, on a souvent le sentiment de faire du surplace.

21016714_20130701122408553.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

© DreamWorks Television

Et surtout, beaucoup d’idées apparaissent et disparaissent aussitôt. A un point que parfois on se demande si au final tout cela n’était pas qu’un rêve.

Il y a bien entendu une certaine tension qui augmente lentement au fil de la saison, mais jamais elle n’explose. Cette saison 3, soyons honnête, trépigne comme un cheval dans un sas de départ. Heureusement, elle nous promet une saison 4 passionnante, qui sera, elle, de nouveau remplie de suspens et d’idées nouvelles et rafraichissantes à nous mettre sous la dent.

Publicités

3 réponses à “Falling Skies, saison 3 – Deux fois plus d’aliens, deux fois plus de fun ?

    • Grave ! Vivement trop la saison 4 ! Enfin, elle est sortie y’a déjà longtemps mais elle est pas sur Netflix. Du coup je suis un peu perdue 😉

  1. Pingback: Falling Skies, saison 4 – Diviser pour mieux régner | Boires et Déboires d'un Zéro Masqué·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s