Prémonitions – J’aurais du le voir venir

© 2015 Concorde Filmverleih GmbH

© 2015 Concorde Filmverleih GmbH

Il semblerait selon Internet, que Prémonitions soit à l’origine une suite du Seven de David Fincher. Il semblerait qu’au final, il ne reste pas grand-chose de ce lien entre les deux films qui semblent n’avoir aucun rapport l’un avec l’autre.

Les agents du FBI Joe Merriweather et Katherine Cowles sont sur une enquête difficile dans laquelle le tueur en série qu’ils traquent semble toujours avoir une longueur d’avance. Ils se tournent alors vers le docteur John Clancy, un médium dont les visions ont déjà aidés à résoudre des enquêtes. Très vite Clancy comprend pourquoi le FBI a toujours une longueur de retard : le tueur possède également un don divinatoire.

© 2015 Concorde Filmverleih GmbH

© 2015 Concorde Filmverleih GmbH

Le problème de Prémonitions c’est qu’il te promet un thriller psychologique passionnant avec la confrontation de deux médiums et qu’au final tu te retrouves avec un film au rythme assez plan-plan et au suspens assez inexistant. Tout est prévisible, facile et surtout présenté d’une manière tellement détachée que jamais, on ne ressent la moindre tension. Même lors de la confrontation finale, on ne peut s’empêcher de regarder (discrètement) sa montre.

Afonso Poyart te surprend parfois avec des cadrages sympathiques puis enchaine sans te prévenir avec une caméra en constant mouvement qui fatigue. Bref, la réalisation ne fascine pas assez pour faire oublier les grosses ficelles de l’histoire.

Prémonitions, ce serait en fait un peu la version longue de Médium, la série avec Patricia Arquette, qui se serait payé le luxe d’ajouter à son casting Anthony Hopkins et Colin Farrell, tout en les sous-exploitant au maximum.

Publicités

Une réponse à “Prémonitions – J’aurais du le voir venir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s