Tchao 2015, bienvenue 2016 !

2015 est enfin terminée, une année difficile que je suis contente de laisser derrière moi, même si elle fut celle où j’ai pu réaliser le projet le plus cher à mon cœur à ce jour – je vous en parlerai peut être une autre fois.

2016 arrive, encore pure et pleine de promesses, et je vous la souhaite belle et heureuse, cette nouvelle année ! Qu’elle soit remplie de joies simples et d’amour, de culture et de divertissement, et de toutes choses positives !

Capture

La nouvelle année, c’est également l’occasion de faire le bilan ! 2015, c’est 114 articles écrits : 45 films vus, 32 livres lus, 16 saisons de séries vues en intégralité, 10 expositions, 5 pièces de théâtre, 4 visites culturelles, et 1 concert.

De tous les films vus, j’en retiendrai 5 :

  1. Kingsman : Secret Services, de Matthew Vaughn
  2. The Voices, de Marjane Satrapi
  3. Crimson Peak, de Guillermo del Toro
  4. Whiplash, de Damien Chazelle
  5. Une Belle Fin, de Uberto Pasolini

De tous les livres lus, 5 resteront dans ma mémoire pour longtemps

  1. Wild, marcher pour se retrouver, de Cheryl Strayed – qui rentre direct dans mon Panthéon littéraire personnel !
  2. La Reine Margot, d’Alexandre Dumas
  3. Malevil, de Robert Merle
  4. Sous les couvertures, de Bertrand Guillot
  5. Les Apparences, de Gilian Flynn.

Et vous, qu’avez-vous aimé en 2015 ?

Laisser un commentaire

