Kill Your Friends – American Psycho, version anglaise

© Ascot Elite Home Entertainment GmbH

© Ascot Elite Home Entertainment GmbH

Je n’avais pas du tout entendu parler de Kill Your Friends jusqu’à ce que je découvre, par hasard, sa bande-annonce. Et là, bim, sorte de coup de foudre immédiat pour le film d’Owen Harris, qui semblait être le mélange parfait entre l’écriture cynique et piquante de Bret Easton Ellis et la réalisation efficace et percutante de Roger Avery.

Steven Stelfox est un jeune producteur aux dents longues. Il porte sur le monde de la musique un regard cynique et détaché. Déterminé à réussir, il se rend vite compte que parfois, il faut savoir employer les grands moyens pour arriver au sommet !

Diantre, quel personnage principal ! Steven est tout ce que l’on pouvait attendre : impertinent, cynique, méchant et pourtant par moment étonnamment touchant. Nous sommes vraiment du côté de Steven – celui-ci nous parle directement, justifiant ainsi ses actions, bien qu’horribles, sont présentées comme étant logiques et sensées. Et Steven ne serait pas aussi génial si Nicholas Hoult n’était pas aussi génial dans son interprétation : il apporte au personnage un charisme inquiétant qui lui sied à merveille.

© Ascot Elite Home Entertainment GmbH

© Ascot Elite Home Entertainment GmbH

Steven n’est que le premier d’une longue et brillante série de portraits au vitriol. Entre le producteur complètement à la ramasse interprété par le toujours hilarant James Corden et le DJ allemand joué par Moritz Bleibtreu, nombreuses sont les occasions de rire jaune à l’humour noir déployé par Kill Your Friends.

Kill Your Friends est également doté d’une réalisation aux petits oignons. Owen Harris maitrise totalement sa mise en scène, sa caméra, ses cadrages et son montage : grâce à cela et à sa bande originale, il immerge totalement le spectateur dans son univers pop et décalé et dans le tourbillon de violence méchamment jouïssive qui se déroule à l’écran.

Bref, c’est court, percutant et explosif – l’une des nouvelles réussites du cinéma britannique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s