Le concert Indie Seine avec Svetlana, Betty The Shark et Judy – Soirée de la découverte

© Les Trois Doigts de la Main

© Les Trois Doigts de la Main

Ayant comme beaucoup de gens, une flemme dingue de rechercher des concerts sympas à Paris, j’ai tendance à ne pas voir beaucoup de groupes en live – honte à moi, je sais ! Alors quand les Trois Doigts de la Main ont mis en place une deuxième édition de leur Indie Seine, j’ai sauté sur l’occasion !

C’est sur une petite péniche très sympathique, la Dame de Canton, que se déroule le concert. L’endroit est parfait pour découvrir des groupes indépendants : intimiste, original et chaleureux. Totalement à l’image de l’ambiance du concert : les groupes sont dans la foule et regardent les différentes parties au côté des spectateurs. Bref, nous sommes dans une atmosphère sympathique qui se reflète sur la scène.

Le show commence par Svetlana, groupe de rock/country, 100% original. Le quatuor respire la bonne humeur, et nous font sourire et rire à de multiples occasions. Leur musique est dynamique et accompagne parfaitement des textes originaux et inspirants.

C’est Betty The Shark qui monte ensuite sur scène, un groupe talentueux à la présence scénique maladroitement agréable. Certains titres sont excellents, ensoleillés, et fun. Leur set est une vraie boule d’énergie et même si je n’ai pas aimé toutes leurs compositions, parfois un peu trop électro pour mon envie du moment, ils ont indéniablement du talent (si vous voulez en savoir plus, c’est ici).

La soirée se termine avec Judy. Judy, c’est ma découverte de la soirée. Leur musique est simple, efficace, planante, soignée et étrangement captivante. En live, on ressent comme une fascination hypnotique nous envahir. Leur pop-electro est une véritable bouffée d’air frais et revigorant, et m’a fait le même effet qu’une journée à respirer l’air pur de la montagne ! (si vous voulez en savoir plus, rendez-vous par ici).

Bref, une soirée de découverte qui m’a permis de rajouter de chouettes morceaux à mes playlists en attendant la prochaine session de l’Indie Seine pour de nouvelles découvertes musicales !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.