Chair de Poule – Qui a peur du grand méchant livre?

485721

© Sony Pictures Releasing GmbH

Si comme moi tu as grandi dans les années 90, tu as sans aucun doute connu, lu et adoré la série de romans de R.L. Stine, Chair de Poule. Personnellement, bien que le souvenir distinct de chaque histoire soit très flou, je dois vous le dire : ce fut un incontournable de ma bibliothèque ! Et voilà, maintenant, grâce au réalisateur Rob Letterman, Chair de Poule débarque sur grand écran.

Tout juste débarqué dans la petite ville de Madison, Zach Cooper rencontre sa jolie et pétillante voisine, Hannah et son étrange père qui n’est autre que le célèbre R.L. Stine, auteur des célèbres Chair de Poule. Les choses se compliquent pour Zach lorsqu’il découvre par accident que les monstres imaginés par l’écrivain sont bel et bien réels !

Chair de Poule est un vrai retour en enfance. Le film de Rob Letterman est franchement agréable, un vrai film familial dans lequel on retrouve tout ce qui faisait le charme des romans horrifiques de mon enfance.

045540

© Sony Pictures Releasing GmbH

Le scénario est bien construit, se refusant à adapter directement les livres de la série et en nous proposant une construction qui n’est pas sans rappeler celle du cultissime Jumanji. Le rythme est endiablé, l’humour toujours très présent, l’horreur toujours un peu grotesque comme dans les romans, et au final, on se laisse facilement porter par les aventures de Zach. Les monstres sont rigolos et mignons, les acteurs, en particulier Jack Black, sont bons et très drôles et le tout te donne envie de relire l’intégralité de ta collection de Chair de Poule.

Au final, le film de Rob Letterman est un peu comme un plat de coquillettes fromage jambon, un plaisir simple et sans prétention, qui vous replonge dans votre enfance de la meilleure des façons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s