Mistress America – New York I love you

© 2015 Twentieth Century Fox

© 2015 Twentieth Century Fox

Frances Ha, l’un des dernier films de Noah Baumbach avait été l’un de mes énormes coups de cœur de l’année 2013. Lorsque j’ai vu la bande annonce de son dernier film Mistress America, dans lequel il retrouvait Greta Gerwig et la ville de New York, deux éléments capitaux de Frances Ha, je n’avais qu’une seule envie, courir voir le film.

Débarquée à New York pour suivre des cours à l’université, Tracy ne connait personne et se sent très seule. Sa rencontre avec sa future belle-sœur, la pétillante et extravagante Brooke Cardinas, lui fait découvrir un nouveau monde, bouillonnant et trépidant.

Mistress America a le même charme, la même énergie étincelante, le même humour piquant et désenchanté que Frances Ha. Encore une fois, Noah Baumbach réussit un film rythmé, maîtrisé et au tempo aussi frénétique que celui de la ville de New York. Les répliques cinglantes sont nombreuses et s’enchainent en un tourbillon enchanteur. Les aventures de Tracy et Brooke sont réellement rigolotes, de cette drôlerie tendrement burlesque et maladroite qui fait le charme de Mistress America.

© 2015 Twentieth Century Fox

© 2015 Twentieth Century Fox

Au centre du film, Greta Gerwig est resplendissante ! Elle a toujours ce charisme simple et un peu malhabile que j’avais adoré dans Frances Ha. Avec sa gestuelle tantôt fragile, tantôt burlesque, elle donne vie au personnage de Brooke et lui donne une âme et une présence qui ne peuvent laisser indifférent.

Décidément je ne me lasse pas du duo Greta Gerwig – Noah Baumbach qui nous livre avec Mistress America, un film pétillant, attendrissant, dynamique et parlant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s