Les 4400, saison 2 – De grands pouvoirs

© CBS Broadcasting Inc.

© CBS Broadcasting Inc.

Suite à la captivante saison 1 des 4400, je n’ai pu résister très longtemps à l’appel du pied que me faisait la saison 2 du show de Scott Peters pour USA Network.

Les 4400 sont revenus depuis plus d’un an. Après les évènements de la fin de la saison 1, Tom Baldwin travaille toujours au NTAC mais est interdit de terrain, Diana Skouris a officiellement adopté la petite Maïa, Richard et Lily vivent cachés afin de protéger leur bébé Isabelle, et Shawn travaille désormais avec Jordan Collier.

Dans cette deuxième saison, l’atmosphère de la série change un peu. Il s’agit moins pour nous de suivre le questionnement des 4400 et leurs difficultés à retrouver leur place dans un monde où tout a changé et plus de voir quelles sont les réactions des autorités et de la population face à un phénomène toujours incompréhensible et de plus en plus mystérieux. La série nous dépeint d’une manière toujours bien soignée l’agressivité de certains, la volonté d’autres de devenir comme ces nouveaux héros, la peur et la colère de certains etc.

© CBS Broadcasting Inc.

© CBS Broadcasting Inc.

Les 4400 lors de sa deuxième saison nous présente de plus en plus de nouveaux revenants et avec des pouvoirs toujours plus étonnants. Et si le fil rouge global est toujours présent et efficace, de plus en plus d’épisodes sont presque indépendants et se concentrent sur un seul personnage, s’égarant un peu de la trame globale. La saison 2 est donc plus longue, mais plus inégale, avec des passages très forts et des idées brillantes, tandis que certains épisodes manquent un peu d’intérêt.

Mais je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas été captivée par cette deuxième saison. Malgré ces nouveaux défauts, les 4400 reste une excellente série qui sait proposer des twists aussi puissants que captivants. Les deux derniers épisodes de la saison en sont la preuve la plus marquante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s