The Lady in The Van – Madame Maggie Smith

© Sony Pictures

© Sony Pictures

J’avais partagé la bande-annonce de ce film de Nicholas Hytner il y a quelque temps sur les réseaux sociaux du blog. Je ne vous cache pas que j’attendais à la sortie, The Lady in The Van.

Alan Bennett est un dramaturge solitaire. Alors qu’il emménage dans sa nouvelle maison en plein Camden Town, il rencontre l’extravagante Miss Shepherd. L’excentrique vieille dame vit dans un van qu’elle déplace au grès de ses lubies et des contraintes que lui imposent les habitants.

Réjouissant et émouvant, The Lady in The Van atteint cet accord harmonieux entre humour pince-sans-rire et émotion qui fait si souvent le charme des comédies britanniques. Ne sombrant jamais dans le pathos, le scénario est pétillant et original, à l’image de ce dédoublement du dramaturge qui s’interroge au fil de son récit sur son sujet et ses inspirations ou de cette fin sous forme de mise en abîme. The Lady in The Van est tiré d’une pièce de théâtre, ce qui lui donne un dynamisme agréable et de piquantes réparties.

© Sony Pictures

© Sony Pictures

Durant toute la durée du film, on ne peut être qu’impressionné par la formidable prestation de Maggie Smith. Elle construit un personnage profondément touchant et attachant et apporte une grande proximité et empathie entre nous et cette vieille femme. C’est également plaisant de voir au cours du film de grands acteurs anglais, comme Jim Broadbent, Dominic Cooper ou James Corden faire de petites apparitions.

The Lady in the Van est beau, un feel-good movie prenant et drôle comme les britanniques savent si bien le faire ! Une véritable bouffée de bonne-humeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s