Silo Générations, tome 3 de Hugh Howey – La fin des silos ?

IMG_3540Tout a une fin, et en ouvrant Silo Générations, je savais que je lisais le dernier tome de la trilogie de Hugh Howey que j’avais commencé avec Silo et poursuivi avec Silo : Origines.

Juliette est revenue dans le Silo 18 et est désormais maire. Rescapée du nettoyage, riche de son expérience dans le Silo 17 et des renseignements obtenus grâce à Donald, Juliette tente de faire accepter le changement aux habitants. Un combat loin d’être de tout repos puisque le silo est toujours sous la menace de ceux qui peuvent le détruire simplement en appuyant sur un bouton.

Voici une bien agréable clôture pour une saga aussi captivante que plaisante. Silo Générations reprend le récit là où les deux tomes précédents nous avaient laissés. L’aspect thriller passionnant et nerveux des premiers tomes prend encore plus de place ici. Les évènements s’enchainent sans repos, les personnages ne sont jamais à l’arrêt, la tension est omniprésente et augmente progressivement au fil des pages.

C’est un final ficelé à la perfection que nous propose Hugh Howey : nous avons une réponse à la quasi-totalité de nos questions, nos personnages préférés sont tous mis en avant au cours du récit et finalement la promesse d’un excellent moment de lecture est tenue.

Toujours aussi bien écrit, avec peut être encore plus de fluidité ici, le roman captive totalement, nous faisant voyager d’un silo à un autre, et nous entrainant totalement dans son univers post-apocalyptique noir et violent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s