Les 4400, saison 3 – Héros ou méchants ?

© CBS Broadcasting Inc.

© CBS Broadcasting Inc.

Après avoir dévoré les deux premières saisons des 4400, j’ai choisi de ne pas m’arrêter en si bon chemin et de m’attaquer à la troisième et avant-dernière saison de la série télévisée fantastique.

Rien n’a vraiment changé depuis la fin de la saison précédente. Il faut dire que nous reprenons le récit quelques instants à peine après cette dernière. Isabelle est donc désormais une adulte, Shawn est toujours aux commandes du centre tandis que de leur côté Diana Skouris et Tom Baldwin cherchent toujours à comprendre le rôle des 4400.

Cette saison est une véritable douche froide. Précédemment le scénario de la série était toujours cohérent, répondant aux questions progressivement, laissant suffisamment de mystère pour rester captivante, et nous présentait des personnages construits et plutôt agréables. Ici, on frôle souvent le grand n’importe quoi. Cela est en grande partie du au personnage d’Isabelle qui ressemble à un grand n’importe quoi digne des pires années de Lost !

© CBS Broadcasting Inc.

© CBS Broadcasting Inc.

Les mystères sont de moins en moins nombreux et surtout de moins en moins intéressants. Le retour de Jordan Collier est traité un peu par-dessus la jambe, tout comme le Nova Groupe ou le nouvel employeur de Dennis Ryland. Ces idées qui auraient pu conduire à de nouveaux sujets de réflexion sont souvent à peine effleurées.

Le charme des premières saisons a disparu : par moment, on le sent proche, mais jamais il ne reprend le devant de la scène, relégué au second plan par des intrigues de plus en plus fragiles et au profit de personnages de moins en moins intéressants.

Une saison faiblarde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s