Shadowhunters, saison 1 – Chassons les démons ensemble !

© ABC Family

© ABC Family

A l’origine, Shadowhunters est une série de romans qui fut adaptée au cinéma, dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres en 2013, lors de la grande vague d’adaptation de romans Young Adults qui suivit le succès de Twilight. Le film était mauvais et fut un échec cuisant. Mais Freeform (anciennement ABC Family) a décidé de donner une seconde chance à l’univers de Cassandra Clare sous la forme d’une série.

Clary Fray découvre lors de son dix-huitième anniversaire qu’elle n’est pas une adolescente ordinaire. Elle est en réalité une Shadowhunter, mi-ange, mi humaine, qui a pour mission de protéger les êtres humains des démons et des autres créatures fantastiques. Cette découverte va bouleverser son existence et celle de ses proches, dont son meilleur ami Simon.

C’est un peu mielleux, c’est un peu niais, c’est un peu stéréotypé, c’est un peu mauvais et c’est un peu moche. Shadowhunters n’est pas une série qui marquera l’histoire audiovisuelle ou qui fourmille d’innovations.  C’est une série simpliste et bourrée de défauts et pourtant qui se regarde facilement et avec un certain plaisir coupable.

© ABC Family

© ABC Family

Shadowhunters réunit les ingrédients typiques des séries adolescentes à succès : un triangle amoureux, des acteurs d’une beauté plastique indéniable – Katherine McNamara en tête-, des dialogues souvent un peu lourdingues et un rythme sympathique mais prévisible et sans profondeur. Au final, le mélange de tout ça est sans grande subtilité mais réussit néanmoins à capter l’attention et à se regarder le soir pour se vider la tête après une fatigante journée.

Il y a un certain charme bancal à cette série, qui avec son cœur et son enthousiasme visibles arrive à compenser un peu ses nombreux défauts. C’est mauvais, mais agréablement mauvais.

Publicités

Une réponse à “Shadowhunters, saison 1 – Chassons les démons ensemble !

  1. Oula tu me fais peur …
    Après avoir enfin lu le tome 1 de la saga que j’ai plutôt apprécié je comptais du coup regarder cette fameuse saison 1 …
    J’espère qu’elle sera un temps soit peu fidèle au livre.
    Je t’en dirais des nouvelles !
    Mais merci pour ton avis en tout cas même si maintenant j’appréhende mon visionnage ^^ !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s