The Walking Dead, saison 6 – Trop de suspens pour un seul homme

© AMC

© AMC

En dépit du final de la saison 5 qui m’a fait l’effet d’un petit pétard mouillé, cela fait un an que je trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir dévorer la saison 6 de The Walking Dead. Tous les épisodes du show de Robert Kirkman et Frank Darabont, étant enfin sortis, j’ai pu me faire ma session de binge-watching zombiesque annuelle.

Bien installés dans la communauté protégée d’Alexandria, Rick, Daryl, Carol et les autres tentent de préparer les naïfs habitants de la cité au dur monde extérieur. Mais tandis que Morgan prône la modération et la non-violence, Rick se montre impitoyable. Deux stratégies opposées qui créent des tensions, d’autant plus malvenues que de nouvelles menaces, plus terribles que jamais se profilent à l’horizon ?

Forcément au bout de 6 saisons, mon attachement à certains personnages est plus fort que jamais. Et cette saison grâce à ses surprises, bonnes comme mauvaises, et ses évènements inattendus, a mis plusieurs fois cet amour à rude épreuve. Plus que jamais, les personnages sont en danger, et bien souvent, on se surprend à hurler des noms d’oiseaux plus que gratinés face aux actions qui se déroulent à l’écran.

© AMC

© AMC

Cette saison est intense, avec finalement assez peu de temps mort, et surtout avec une menace grandissante qui se profile progressivement pour mieux nous exploser à la figure lors d’un final aussi génial qu’attendu. Car bien que l’on sache pertinemment ce qui va se passer et ce depuis plusieurs épisodes, la tension s’impose peu à peu et finit par devenir délicieusement intenable.

The Walking Dead prend dans sa saison 6 une nouvelle envergure – tant au niveau de ses personnages qui gagnent sans cesse en profondeur que de la complexité du monde apocalyptique qu’elle nous présente.

Face à mon impatience, la saison 7 n’a jamais paru aussi loin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s